Ftartchi, 6 mois!

Accueil / Ftartchi, 6 mois!

Ftartchi, 6 mois!

Le 21 mai, nous lancions Ftartchi ? et nous commencions à faire quelques repas chaque jour. Depuis, c’est plus de 2000 repas que nous avons préparés pour le service de livraison de lunch-box au centre-ville. C’est donc des centaines de personnes nourries, qui ont pu goûté à des bons plats faits maisons par nos cuisinières au foyer, et c’est également 2000 emballages alimentaires jetables que nous n’avons PAS utilisés.

 

Nous avons également lancé notre service de traiteur, avec lequel nous proposons des repas, des pauses cafés, des cocktails, petits fours sucrés ou salés. Nous nous adaptons à la demande de nos clients pour proposer un service à la demande qui réponde au mieux aux attentes. Nous tentons d’améliorer continuellement ce service et avons eu la chance de travailler avec le Lab’Ess, le PNUD, l’OIM, l’Institut Français de Tunisie, l’UBCI, la GIZ, la Fondation Heinrich Böll, etc. Ce service de traiteur permet également de travailler avec des cuisinières qui n’ont pas forcément la possibilité de travailler chaque jour.

 

Ftartchi, c’est aussi depuis quelques temps, un beau touc-touc, et deux salariés, Imed qui fait chaque jour la livraison et la récupération des boîtes repas, et Waad qui fait les achats et contrôle la qualité de nos plats. Et depuis quelques jours un petit local partagé place Pasteur.

 

Nous continuons à nous creuser la tête pour proposer un service de restauration économiquement viable et solidaire, une nourriture tunisienne de qualité, en améliorant les capacités de nos cuisinières pour répondre au besoin de nos clients.